Perfume & Cosmetics : La contemplation olfactive - Paradigmes et paradoxes

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Chers Alumni,

La contemplation olfactive - Paradigmes et paradoxes

 Conférence avec Mathilde Castel, Cartier

 « Mythe de Narcisse et syndrome de Stendhal, la Contemplation jalonne les chronologies de l'Histoire de l'Art.

Modalité d'avènement et d'actualisation des artefacts, savoir-vivre muséal, l'acte de contempler procède d'une reconnaissance institutionnelle mutuelle entre l'oeuvre et le visiteur. " 

Je te reconnais comme étant une oeuvre d'art. Je te reconnais comme étant un amateur d'art éclairé." 

Peut-on contempler un parfum ? Peut-on procéder d'une considération nasale assidue capable d'aboutir en un choc esthétique profond ?

Et plus encore, reconnaitre le parfum comme une oeuvre d'art, quel est l'intérêt ?

IFM ALUMNI
Pôle Perfume & Cosmetics
Sophie Pigeot, Catherine Têtu-Haddad & Pierre Branco

Conférence

Institut Français de la Mode

36, Quai d'Austerlitz 75013 PARIS

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